Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2014

L'AUBERGE DES JUMEAUX

 

 

 

Un scénario écrit à l'origine pour "Donjons et dragons - règles avancées"

mais qui peut être joué dans tout univers de jeu compatible.

Il suffira de quelques adaptations.

 

 

Il a été édité par les Éditions "Dragon radieux" en 1989, dans le n°20 de la revue du même nom, dont la couverture fût magnifiquement illustrée par la désormais célèbre et toujours talentueuse Florence Magnin

 

Si vous êtes joueur, il ne vaut mieux pas connaître la suite.

Par contre, un maître de jeu sera peut-être curieux de connaître, avant de télécharger le dossier contenant les scans du scénario, la source principale de cette idée d'auberge un peu particulière.

 

Je devais avoir 8 ans quand le film  "La Maison des Damnés", (The Legend of Hell House, John Hough, 1973) est passé un soir à la télévision.

Je n'ai pas pu le regarder, car ma mère m'envoyait me coucher avant le début des films (il y avait école le lendemain !)

Mais, ma chambre étant proche du salon, je l'ai entendu, ce qui était peut-être encore plus terrifiant ! J'ai toujours gardé en mémoire le titre du film, et le principe général de cette histoire épouvantable à la happy-end "de justesse", et dont la scène finale est ma principale inspiration pour "L'auberge des jumeaux".

 

J'ai depuis pu voir ce film marquant, puisqu'il est sorti en DVD.

 


1973 - La Maison des Damnés - John Hough par Altanisetta

Si cette vidéo ne fonctionne plus, merci de bien vouloir me prévenir.

 

 

Le scénario est proposé sous la forme d'une série de sept scans, un pour chaque page. Pour les télécharger, il faut  faire "clic droit" sur chaque page de la liste ci-dessous, puis cliquer sur "Enregistrer la cible du lien sous...", et enfin choisir l'endroit de dépôt sur votre ordinateur.

Vous pouvez aussi cliquer sur le lien pour afficher la page dans un nouvel onglet, et la télécharger en tant qu'image.

 

Page 1

Page 2 (illustration)

Page 3

Page 4

Page 5

Page 6

Page 7

 

 

Ce scénario est sous licence Creative Commons CC BY-NC 3.0.

En résumé, vous pouvez l'utiliser à votre guise, sauf pour une finalité commerciale. Pour en savoir plus, merci de cliquer sur le logo suivant :

Cependant, le scénario, tel qu'il apparaît sur les 7 scans fournis, est protégé par dépôt chez Copyright France.com à mon nom :

 

 

Je le rappelle, toute utilisation de ce scénario à des fins commerciales est rigoureusement interdite.

 

Les illustrations de l'édition par les Éditions Dragon Radieux de "L'auberge des jumeaux" ne m'appartiennent pas. Je ne connais pas leur auteur, qui reste introuvable sur le net. Ces dessins sont déposés  à mon nom, en même temps que les textes, ce qui n'est pas plus mal, car ainsi ils sont protégés. Je n'ai cependant aucune intention de m'attribuer la paternité de ces œuvres. Si vous êtes l'auteur de ces dessins (et si vous pouvez le prouver !) merci de bien vouloir me contacter, afin que je puisse répondre à votre demande.

Les commentaires sont fermés.